Poisson d’avril 2014

poisson d'avril 1Poisson d'avril 2

 

Je vous présente tout d’abord, une griffe tissée de la marque MICHEL DEROUAND où figure un pécheur. Seul dans son cadre de verdure…il attend patiemment… Dès le 8 mars, jour d’ouverture de la pêche… il était prêt.

Et aujourd’hui mardi 1er Avril, voici le résultat de son attente… Un somptueux Poisson d’Avril… Visible sur cette étiquette pour vêtement tissée

de la marque BENSIMON.

 

Cette étiquette BENSIMON est particulièrement bien réalisée, grâce à ses nombreux détails et à ses coloris bien choisis… Elle est très réaliste.

Le 1er Avril il est coutume de faire des plaisienteries à ses connaissances ou ses amis. Soyez attetif…les médias, la télévision, la radio….raffolent des canulars ! Les enfants quant à eux, s’amusent à accrocher des poissons de papier dans le dos des personnes.

Origine de France, cette coutume s’est répandu dans de nombreux pays.  Pour les britanniques et les américains c’est le April Fool’s Day. Pour les allemands c’est Aprilscherz.  Pour les belges et les suisses c’est Poisson d’Avril. En Russie, ce 1er Avril c’est « le jour des fous » et au Portugal « le jour des mensonges »

Pour les cinéphiles…un film comique des années 50 avec Louis de Funés, Bourvil, Annie Cordy… A pour titre « Poisson d’Avril » . Peut-etre l’occasion de le voir ou le revoir ?

 

Ce contenu a été publié dans ÉTIQUETTE VÊTEMENT, PAYSAGE, SPORT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *