PERFORMANCE: L’étiquette vêtement de grand format en qualité taffetas

 

Cette griffe tissée de très grand format, 10 cm de hauteur pour 17 cm de longueur a été réalisée en 1985. A cette période, les vêtements arboraient souvent des étiquettes de grande taille et très colorées.

C’est une étiquette en qualité taffetas fond blanc avec très peu de coloris de base (noir, bleu, orange, vert et marron) mais ils se multiplient grâce aux dégradés. Sans parler des efforts de trame visibles sur certains nuages, sur l’ombre de l’avion, sur les gants du personnage féminin.

La marque PERFORMANCE apparaît dans un bandeau en grand caractère avec une typo en lettres bâtons allongées. Ce modèle est fini  par un cadre noir très fin, souvent très utile lors de la pose de l’étiquette sur le vêtement.

 

Si aucun détail ne vous échappe , vous aurez sans doute remarqué que « la fille aux gants oranges » est subtilement maquillée…ombre à paupières bleue… fard à joues…rouge à lèvres…Et que le pilote, quant à lui est entrain de fumer sa cigarette…C’est lla seule griffe tissée de ma connaissance, où figure un fumeur!… Assez parlé de tabac… Un baptême de l’air dans  un petit avion à hélice….tentant ? Non.

LauLau

Ce contenu a été publié dans ÉTIQUETTE VÊTEMENT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *