Les étiquettes textiles Écussons années 90

Ces écussons datent des années 90,ils sont tous les trois réalisés sur un fond noir avec des coloris presque semblables.

 

Le rendu, pas très précis, un peu flou est volontaire. Car l’effet recherché est d’essayer de reproduire un écusson vieilli, un peu usagé.

 

Cousu seul, par deux ou par trois, sur la manche d’un vêtement type blouson ou sur une poche, cela peut produire un bel effet.

 

Afin d’obtenir ces écussons de format identiques, il s’agit au préalable de réaliser des étiquette tissées (rectangulaire) classiques, en prenant soin de laisser suffisamment de fond noir tout autour.

 

Pour pouvoir procéder à une découpe laser qui définira la forme voulue.

 

Les écussons ont  été un peu oubliés… Il ne figurent que très rarement sur les collections actuelles…Mais comme la mode est une évolution permanente .. Il  n’est pas impossible que dans quelques saisons… Les écussons refassent surface…sans doute avec une adaptation nouvelle…

 

Laulau

Ce contenu a été publié dans CRÉATEUR, ÉTIQUETTE, ÉTIQUETTE VÊTEMENT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *