Etiquette vétement Bensimon Part II

Je vous présente à nouveau une étiquette  vêtement de la marque BENSIMON datant des années 90 et déclinée en deux versions de couleurs.

 

Par bonheur, j’ai pu retrouvé la maquette originale qui a servi à la réalisation de cette étiquette tissée. Cette maquette est en très bon état et très peu endommagée (à part le petit trou… issu de son long séjour dans un classeur). Elle a pourtant plus de vingt ans !

 

Celle-ci a été réalisée sur un support en calque et peinte à la main avec des pinceaux très fins en martre et de gouache. Les traits droits sont obtenus grâce à un tire ligne.

 

C’est un travail minutieux et de grande précision car la maquette est peinte à l’échelle de l’étiquette vêtement.

 

Avant même cette mise en couleurs, un dessin au crayon ou à l’encre est nécessaire, il sert à la mise en place des textes et à l’ élaboration de l’ensemble.

 

Le support en calque et indispensable pour plusieurs raisons :

 

Sa transparence permet d’obtenir un fond coloré en le collant sur un papier de couleur. Il fait apparaître la base initiale qui sert  de guide et sur ce support il est possible de « gratter » à l’aide d’un cutter les éventuelles imperfection ou bavures.

 

Et oui… les temps ont bien changé… et les méthodes de travail aussi… désormais, nous somme dans l’ère de l’informatique… de l’infographie.

Laulau

 

Ce contenu a été publié dans CRÉATEUR, ÉTIQUETTE VÊTEMENT, STREETWEAR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *