DES ÉTIQUETTES: FABRIQUER EN FRANCE – FABRICATION FRANÇAISE

Bonjours à tous, je vous parle aujourd’hui de ces deux anciennes étiquettes tissées sur des anciens métiers à  navettes sur lesquelles je suis tombé en fouillant dans des boites de vieux échantillons.

J’ai eu un choc en les regardant et vous savez surement pourquoi. L’appellation Fabriquée en France frappé sur un sceau comme pour immortaliser ce savoir-faire, a presque complétement disparu au fil de ces deux dernières décennies.

Heureusement, Certain d’entre vous ont redécouvert ce savoir-faire, oui c’est à vous les futurs césars du prêt à porter auxquels je m’adresse, vous allez nous aider à relancer toutes ces machines qui se sont endormis au fil de ces années.

Pour preuve cet article paru dans les échos :

La fondatrice de la marque Agnès b. a inauguré Paris la 8e édition du Salon de la haute façon « made in France », qui regroupe les ateliers de confection français, sous-traitants des grandes maisons de luxe. (Avec la crise, cette filière de la mode, qui compte environ 5.000 emplois directs est menacée)

Ouvert pour la première fois au grand public, « Made in France » a démontré le fort pouvoir d’attractivité des métiers du luxe.

Le salon Made in France (situé à la Bourse du commerce) regroupe des entreprises, artisans et concepteurs détenteurs de savoir-faire créatifs, de techniques innovantes et de maîtrises émérites pour un marché luxe, haut de gamme, séries spéciales, projets exclusifs de couture, prêt à porter, lingerie, cuir, accessoires mode et maison et services…

Voilà ! À vous de jouer, oui je dis bien jouer à la création de vos envies, nous sommes encore là pour vous y encourager.

SJ

édit: Le salon Made in France aura lieu le 28 et 29 mars, plus d’infos sur http://www.salonmadeinfrance.com/

Ce contenu a été publié dans CRÉATEUR, ÉTIQUETTE VÊTEMENT, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *